Interpubs Bordeaux de flèchette 2010/2011 - RÉGLEMENT

INTERPUB RESULTATS INTERPUB CLASSEMENT INTERPUB2 REGLEMENT 03
INTERPUB2 REGLEMENT 04

 

 

Parce que toute compétition a besoin de règles,
aussi décontractée soit elle.

 

 

Article 1, généralitées :

Son but : animer les pubs autour d'une compétition conviviale et décontractée. L'interpubs se joue en championnat aller-retour avec "final four" regroupant les quatres meilleures équipes de la saison. Chaque pub compose une équipe de quatre joueurs par match, plus un éventuel remplaçant . Chaque joueur joue deux manches en simple et une manche en double. Chaque match se joue au meilleur des 10 manches.

 

Article 2, les pubs :

Les pubs qui reçoivent devront mettre à disposition une cible, des jeux de fléchettes en bon état, pratiquer un tarif "happy hour" pendant la durée du match, offrir quelques "amuses bouche" aux deux équipes. Chaque pub choisit son jour (entre le lundi, le mardi ou le mercredi) pour ses matchs à domicile. Chaque pub doit relever les scores afin de nous les transmettre.

Coordonnées des pubs:
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Lucifer, 35 rue depessac 33000 Bordeaux.
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ScherlockHolmes, 16 rue judaïque 33000 Bordeaux
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CharlesDickens, 9 quai de la douane 33000 Bordeaux
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BlackVelvet, 9 rue du Chai des Farines 33000 Bordeaux
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Housesof Parliament, 11 rue Parlement Sainte Catherine 33000 Bordeaux
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City,21 rue du Palais Galien 33000 Bordeaux
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GoldenApple, 46 rue borie 33000 Bordeaux
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OxfordArms, 9 place des martyrs de la résistance 33000 Bordeaux
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BlarneyStone, 144 cours victor hugo 33000 Bordeaux
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TitiTwister, 76 rue Leyteire 33000 Bordeaux
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Article 3, le joueurs :

Ils sont priés d'arriver à l'heure (début des matchs 21h), d'être fair play et de bonne humeur. La tradition veut que le gagnant d'une manche offre un verre au perdant et que ce même perdant compte la manche suivante (si un joueur décide de ne pas respecter ces traditions, ces adversaires et coéquipiers devront respecter l'article 3: fair play et bonne humeur). Cette compétition étant organisée pour la clientèle des pubs, les joueurs licenciés à la fédération française de fléchettes ne sont pas souhaités, ainsi que tous ceux qui ont un obtenu un classement dans un tournoi de niveau régional. Dès lors, un seul joueur maximum de ce type sera accepté par équipe. De plus, ils joueront chacune de leur manche avec une pénalité. Nous considérons que le choix de compétitions de fléchettes sur l'Aquitaine est suffisamment large pour ne pas y retrouver les joueurs dit licenciés.

 

 

Article 4, les matchs :

Un tirage au sort rapide sera pratiqué entre les deux équipes afin de determiner l'ordre des manches. Ex: Equipe A/Equipe B. Joueur 1A/Joueur 1B, Joueur 2A/Joueur 2B, ect... puis on croise : Joueur 1A/Joueur 2B, Joueur 2A/Joueur 3B, Joueur 3A/Joueur 4B, Joueur 4A/Joueur 1B. Plus deux doubles : Joueurs 1A + 2A/Joueurs 1B+2B, Joueurs 3A + 4A/Joueurs 3B+4B. Les doubles seront joués entre les deux sessions de simples.

 

Equipe A Equipe B
Joueur 1 Joueur 1
Joueur 2 Joueur 2
Joueur 3 Joueur 3
Joueur 4 Joueur 4

 
Puis...

Equipe A Equipe B
Joueur 1 Joueur 2
Joueur 2 Joueur 3
Joueur 3 Joueur 4
Joueur 4 Joueur 1


 

Article 5, les jeux:

501 et cricket. Toutes les manches simples se joue en 501 double out, et tous les doubles en cricket 20 tours.

Pour déterminer l'ordre de passage, les joueurs jouent une fléchette au centre (bull); le plus proche commence (la fléchette n'est validée que si elle est dans la cible, et le joueur continuera de lancer tant que cette condition ne sera pas remplie).

501 double out: les deux joueurs commencent avec 501 points et doivent atteindre 0 en finissant par un double. Si un joueur réalise plus de points qu'il n'en reste à soustraire, son tour n'est pas pris en compte. Si les deux joueurs échouent à 2 (double 1), 5 tours leur seront accordés pour terminer, passé ce délais, les joueurs jouent une fléchette en direction du centre, le plus proche gagne la manche (la fléchette n'est validée que si elle est dans la cible, et le joueur continuera de lancer tant que cette condition ne sera pas remplie).

Cricket 20 tours : L'objectif est de fermer tous les numéros suivants : 20 - 19 - 18 - 17- 16 - 15 - et bull. L'ordre n'a pas d'importance. Un numéro est fermé si on l'atteint : 3 fois en simple, 1 fois en triple, 1 fois en double et 1 fois en simple. Pour gagner, il faut être le premier à fermer tous les segments. L'équipe qui élimine un segment peut marquer des points grâce à ce segment jusqu'à ce que l'équipe adverse l'élimine également. Si aucune équipe n'a gagné au bout du vingtième tour, l'équipe gagnante est celle qui a le score le plus favorable. Chaque équipe dispose de 20 tours maximum, donc 10 par joueur. En cas d'égalité, un joueur de chaque équipe lance au centre, le plus proche gagne.

Pour les licenciés, 501 double in, double out, plus un segment (14) au cricket 20 tours.

 

Article 6, le calendrier :
Chaque pub choisit son jour pour recevoir:

Lucifer

Lundi

The Houses of Parliament

Lundi

Black Velvet

Mercredi

Sherlock Holmes

  Lundi

Charles Dickens

Mercredi

Golden Apple

Lundi

Titi Twister

Mercredi

Blarney Stone

Mercredi

The City

Mardi

Oxford Arms

Mercredi

 
Le final four se déroulera le lundi 16/05 au Lucifer (seul pub disposant de 4 cibles à ce jour) (jeux et formule des matchs encore non déterminées).

Article 7, le classement:
Une victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0. En cas d'égalité entre deux équipes, c'est tout d'abord les matchs entre ces deux équipes qui les départegeront, puis le goal average particulier, puis le goal average général et enfin la meilleure attaque générale.


Article 8, la finale :
Le final four se déroulera le lundi 23/05 au Lucifer à 21h (seul pub disposant de 4 cibles à ce jour). Les quatres équipes (Equipe A; Equipe B; Equipe C; Equipe D) jouent toutes sur un seul grand match : 4 poules de 4 joueurs sont tirés au sort  selon la formule suivante:



Poule 1 : A1; B2; C3; D4

Poule 2 : A2; B3; C4; D1

Poule 3 : A3; B4; C1; D2

Poule 4 : A4; B1; C2; D3



avec 6 matchs par poule:

A1 vs B2; A1 vs C3; A1 vs D4; B2 vs C3; B2 vs D4; C3 vs D4

A2 vs B3; A2 vs C4; A2 vs D1; B3 vs C4; B3 vs D1; C4 vs D1

A3 vs B4; A3 vs C1; A3 vs D2; B4 vs C1; B4 vs D2; C1 vs D2

A4 vs B1; A4 vs C2; A4 vs D3; B1 vs C2; B1 vs D3; C2 vs D3



plus les doubles :

A12 vs B12; A12 vs C12; A12 vs D12; B12 vs C12; B12 vs D12; C12 vs D12

A34 vs B34; A34 vs C34; A34 vs D34; B34 vs C34, B34 vs D34; C34 vs D34




Au total 36 matchs (24 simples et 12 doubles), l'equipe ayant remportée le plus grand nombre de matchs gagne la finale. En cas d'égalité, les équipes se départagent à la mort subite avec un joueur tiré au sort sur  501 double out un deux sets gagnants. .

Chaque équipe peut utiliser un remplacant, mais de facon definitive, et jamais en cours de match. 



Pour les matchs en simple le jeu est le "301 double out" en deux sets gagnants. Même règles que pour le "501 double out" joué pendant la saison mais en 301 et en deux sets gagnants.



Pour les matchs en doubles, le jeu est "l'attaquant-bloqueur"

Le but de l'attaquant/bloqueur est de faire un maximum de points. Il se joue en deux sets. Premier set le joueur A attaque et le joueur B bloque, deuxieme set le joueur B attaque et le joueur A bloque à son tour. On compare les scores, le plus grand gagne la manche.

Comme d'habitude, le plus proche du centre commence et prend le role de bloqueur.

Son but: fermer tous les segments, centre compris, en un minimum de volées. Une seule flechette dans le segment suffit pour fermer le segment. Vient le tour de l'attaquant. Son but : marquer un maximum de points mais seuls les segments encore ouverts comptent. Les doubles et les triples comptent et il n'y a pas d'ordre établit pour fermé les segments. Le set se termine quand tous les segments ont été fermé par le bloqueur et que l'attaquant ne peux plus marquer de points (la description du jeu est faites pour un seul joueur pour plus de clarté. Il est evident que les joueurs jouent à tour de rôle pour le compte de leur doublette).

N'hésitez à me contacter pour la moindre question.



Article 9, le sponsort:
 Nous avons la chance d'être parrainé par le site www.billard.flechette.fr, distributeur officiel de la marque harrows en France. A ce titre, il fournit à chaque pub une cible Harrows gratuitement. Si vous avez besoin de matériel, nous espérons sincèrement que vous penserez à eux.


Article 9, Aquidarts:

Tous les infos (calendrier, classement...) de l'interpubs et des fléchettes en général seront disponibles sur http://aquidarts.over-blog.com/


Article 10, épilogue:

Pensez à me transmettre les résutats le plus tôt possible par Facebook (Picou Pierre (sans photo)), par mail (ppicaille@hotmail.com) ou pour toute autre question.


Bon Interpub 2010/2011 à tous.

Pierrot.

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